Quand bougeront les dents de lait ?
Tôt ou tard, les dents de lait de votre enfant vont commencer à bouger, lorsque les dents définitives commenceront à sortir. Cela commence généralement vers 6 ans, les incisives centrales du bas étant souvent les premières à tomber, suivies des incisives centrales du haut.
Les dents de part et d’autre des incisives seront les suivantes, les canines et les molaires venant en dernier. Votre enfant ne perdra toutes ses dents de lait que vers 11 ou 12 ans (voire plus). Si votre enfant est gêné lorsqu'il mange ou se brosse les dents à cause d’une dent qui bouge, vous pouvez l’aider en l’arracher doucement, après vous êtes lavé les mains.
Si vous ne voulez ou ne pouvez pas faire, votre dentiste peut vous aider. La perspective de voir passer la petite souris convainc aisément les enfants de se laisser faire.
Sous anesthésie : Si votre enfant a besoin d’une anesthésie générale pour subir une opération, vérifiez toute dent qui bouge ou cas où il l’avalerait lors de l’intervention.Le tableau ci-dessus monte auquel les dents de lait poussent et vers quel âge elles tombent et quand elles sont remplacées par les dents définitives.