Comment se développent les dents de votre bébé lors de la grossesse ?



développement des dents de bébé grossesse















L’enfant qui croît en vous

Une alimentation équilibrée, un peu d’exercice régulier et du repos sont les ingrédients de base d’une grossesse tranquille. En comprenant comment se développe votre enfant et à quel stade se forment ses dents, vous saurez qu’en restant en forme lors de votre grossesse, vous donnez à votre bébé d’excellentes bases pour la vie.

Lors de ma première consultation obstétricale, le médecin m’a conseillé de faire un bilan avec mon dentiste. N’y étant pas allée depuis quelques temps, j’ai donc pris rendez-vous. J’étais un peu nerveuse au début, mais tout s’est bien passé, le dentiste m’a longuement interrogée avant de m’examiner et m’a largement conseillée, sur l’utilisation du fil dentaire notamment. Je dois retourner le voir après la naissance du bébé.
Laila, enceinte de 8 mois 

Comment se développent les dents de votre bébé dans votre ventre ?


  1. Au quatrième mois de gestation, les dents de votre bébé commencent à ce à se former. Par voie sanguine, vous lui apportez du calcium les dents. La vitamine D et les hormones de croissance jouent également un rôle important.
  2. Bien que les dents de lait ne percent généralement qu’aux environs du sixième mois après la naissance, les vingt dents de lait du bébé sont en partie formées avant qu’il naisse. Ces dents de lait ne sont au début que des bourgeons dentaires, à partir desquels les couronnes, la partie visible de la dent, commencent à se former.
  3. Les dents poussent dans les mâchoires dans des petits sacs appelés follicules.
  4. Lorsque les couronnes sont complètes, les racines des dents commencent à se développer. La formation de la racine n’est totale qu’après l’éruption dentaire, lorsque les dents sont visibles et solides. La couche d’émail qui recouvre la dent est le tissu le plus solide de notre organisme, plus résistant sue que le fer !

Le réflexe de succion


L'allaitement au seinLes échographies montrent souvent des bébés suçant leur pouce. Une manière naturelle pour votre bébé d’exercer sa mâchoire et sa bouche et de répéter les mouvements dont il aura besoin après la naissance.
Lorsqu'il se nourrit, votre bébé bouge sa langue et ses lèvres de manière énergique, stimulant ainsi ses mâchoires. A ce stade, ses premières dents d’adultes commencent déjà à se former dans ses gencives.

L'allaitement au sein donne d’excellente base à votre bébé et l’aide à se prémunir des infections.


السابق
هذه اخر تدوينة .